Appuis pédagogique

Travaillant toujours à offrir un support de qualité aux élèves en difficulté d’apprentissage, nous avons intégré au projet éducatif un service d’appui pédagogique de trois niveaux. La mise en place de ce service a permis à de nombreux jeunes de progresser et de vivre de grandes réussites.

La présence d’un orthopédagogue à temps plein permet de diagnostiquer rapidement les besoins particuliers des élèves, d’assurer un suivi personnalisé et de supporter l’équipe d’enseignants.

En plus de l’expertise de l’orthopédagogue, les élèves bénéficient d’un plan d’intervention, de cours d’appoint, d’un suivi personnalisé et de périodes de méthodologie, le tout dans le but d’améliorer leurs apprentissages et leur autonomie. Les cours d’appoint sont sous la responsabilité d’une enseignante en adaptation scolaire et se donnent en petit groupe à l’intérieur des matières de bases.

Pour les élèves qui ont eu le privilège de bénéficier de ce service, l’amélioration de leurs apprentissages et de leur confiance en soi ont été considérables.

Niveau d’appui 2017-2018:

              • Service 1 123.50$/mois
              • Service 2 73.50$/mois
              • Service 3 48.50$/mois

Les frais de ce service sont partagés entre les utilisateurs et le Collège des Hauts Sommets, le tout payable mensuellement.