Encadrement

L’ENCADREMENT EST AU CŒUR DE LA RÉUSSITE DE L’ÉLÈVE

Au Collège des Hauts Sommets, l’encadrement et le suivi de l’élève sont au cœur de sa réussite et c’est une priorité. Pour chaque situation problématique, l’intervention effectuée est de qualité, basée sur le respect et l’écoute. Nous offrons un suivi personnalisé répondant aux besoins très diversifiés de chaque élève. Par le biais du Pluriportail, nous fournissons aux parents une information claire et rapide de la progression du développement personnel, social et scolaire de leur enfant. Tout est mis en place pour que le Collège des Hauts Sommets soit un milieu de vie stimulant, riche et sécurisant afin de maximiser l’effet d’un enseignement de qualité.

Tutorat : À l’intérieur d’un climat de confiance réciproque, encourageant et stimulant, le tuteur établit avec l’élève un contact personnalisé tant sur le plan scolaire, de sa motivation au travail et au niveau de son comportement.

Système de renforcement éducatif : Outil d’encadrement ayant pour but d’aider l’élève à s’organiser et à se responsabiliser, tout en permettant aux différents intervenants de soutenir l’élève afin qu’il puisse bénéficier de renforcements intéressants et motivants. Ce système d’émulation fonctionne uniquement avec une pondération positive.

Les outils d’intervention et d’encadrement : Au Collège, nous travaillons très fort afin de favoriser la concertation et la collaboration des différents intervenants (enseignants, éducateurs, parents, personnel de soutien). Nous utilisons donc une gamme d’outils d’encadrement et d’information permettent une intervention rapide, adaptée et cohérente. La prévention est priorisée avant d’appliquer des mesures disciplinaires.