La fondation du Collège des Hauts Sommets

CAMPAGNE MAJEURE DE FINANCEMENT
2012-2017

 1 000 000 $

L’objectif de la campagne 2012-2017 est de permettre au Collège d’offrir à ses élèves un milieu de vie plus accueillant et davantage fonctionnel, par la rénovation des installations actuelles et l’ajout d’infrastructures sportives extérieures.
Les fonds recueillis permettront également le maintien des services offerts et la bonification du projet éducatif du Collège, notamment par l’ajout de programmes axés sur l’entrepreneuriat, le sport et la culture.
L’objectif financier de la campagne est de recueillir un million de dollars en faisant appel aux individus, aux entreprises et aux organisations philantropiques qui croient en l’importance de la mission du Collège et qui souhaitent contribuer à la réussite de ses activités.

Vidéo de la campagne, à voir : http://www.youtube.com/embed/6AulssFA_BI »

Découvrez la « Raison d’être » de la Campagne

Vous désirez contribuer au succès de la Campagne majeure de financement 2012-2017. Ci-joint le formulaire de don /engagement : FORMULAIRE DE DON – CAMPAGNE MAJEURE DE FINANCEMENT 2012-2017

UN SOUTIEN POUR LES ÉLÈVES ET LEUR MILIEU DE VIE

La Fondation soutient la mission très particulière du Collège des Hauts Sommets. Le Collège, avec son service de résidences scolaires, accueille et intègre des élèves en difficulté dans des classes régulières.

La Fondation offre un programme de soutien financier afin de favoriser l’accès aux études secondaires privées. Elle permet d’apporter des améliorations au bâtiment, de réaliser des projets pédagogiques et d’investir dans le programme d’appui pédagogique. Elle offre aussi des bourses aux élèves méritants. Une raison de plus qui motive les jeunes à viser l’excellence, à persévérer et à s’impliquer dans leur milieu de vie. La Fondation est un partenaire essentiel et contribue grandement à faire du Collège des Hauts Sommets une institution qui se distingue.

Objectifs de la Fondation Collège des Hauts Sommets:

  • Assurer le développement du Collège comme institution privée d’enseignement secondaire.
  • Permettre des projets d’amélioration tels que définis par la Coopérative.
  • Procurer à tous les élèves la poursuite d’études secondaires privées même s’ils (elles) sont défavorisés(es) au niveau financier.
  • Permettre la réalisation de travaux d’agrandissement, de rénovation et d’aménagement de certaines parties du bâtiment.

Pour obtenir l’appui de la Fondation du Collège des Hauts Sommets, il faut avant tout remplir le formulaire de demande boursière et le déposer selon les instructions fournies dans le formulaire. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-bas.

Demande de bourse FCHS 17-18
Fournier-Ethier2017-2018

Activités de la Fondation

Chaque année, la Fondation organise des activités de financement qui lui permettent de poursuivre sa mission.

Cocktail dînatoire (novembre)
Soirée casino (avril)
Autres activités diverses
Dons

Outre les dons en espèces, vous pouvez faire don de biens matériels (meubles, équipements sportifs, peintures, sculptures, pièce de monnaie, terrain,….) et de valeurs mobilières (actions, obligations, bons,…). Vous pourriez également recourir au legs de charité. Ce dernier stipule les directives du testateur pour léguer une partie de ses biens à l’œuvre de charité de son choix ou bien, transférer ou acheter une police d’assurance sur la vie au profit de la Fondation Collège des Hauts Sommets.

Pour encourager notre Fondation, vous pouvez télécharger le formulaire ici-bas.

Formulaire DON

Voici la liste des administrateurs du conseil d’administration de la Fondation du Collège des Hauts Sommets

Président:

Daniel Robitaille, directeur général de la Baie de Beauport

Vice-Présidente :

Sabrina Pelletier, Technicienne d’intervention en loisirs

Trésorière:

Sonis Lefrançois, Coord. services administratifs

Administrateurs :

Nancy Caron, enseignante

Cynthia Morissette, Intervenante psychosociale

Dirigeant principal:

Marc Charbonneau, directeur général