Vers les hauts sommets

LES HAUTS SOMMETS ACADÉMIQUES

Au Collège des Hauts Sommets, c’est avec une grande fierté que nous affichons un taux de décrochage scolaire de 0%.

Cette situation très particulière fait du Collège des Hauts Sommets une institution scolaire qui se démarque. Ce succès est dû à notre projet éducatif axé sur la réussite éducative des jeunes, à l’ensemble des services personnalisés offerts aux élèves, au dévouement des membres de l’équipe-école, à l’implication des élèves dans leur milieu de vie et parce que nous croyons en nos jeunes!Tous ensemble, jeunes et adultes, nous avons gagné la lutte au décrochage scolaire et à l’exclusion sociale.

LES HAUTS SOMMETS GÉOGRAPHIQUES

Seule institution d’enseignement secondaire mixte avec résidences scolaires de la région de Québec et de l’est du Québec, le Collège des Hauts Sommets est situé dans un environnement naturel exceptionnel, au sommet d’une montagne surplombant le fleuve Saint-Laurent à Saint-Tite-des-Caps.

LES HAUTS SOMMETS PERSONNELS

Nous accueillons 140 élèves de la première à la cinquième secondaire. L’enseignement se fait entièrement en français. Ces jeunes proviennent de toutes les régions du Québec.

Le pensionnat à cédé la place aux résidences scolaires. Plus de 90% de nos élèves ont la chance de profiter de ce milieu de vie de groupe unique et riche en apprentissages autant sur le plan scolaire, personnel que social.

LES HAUTS SOMMETS COOPÉRATIFS

Afin d’assurer la pérennité de l’institution, en 2003, le personnel a formé une Coopérative de travail. En plus d’être des passionnés de l’éducation, l’ensemble des membres du personnel participe activement au développement de l’institution. Leur dynamisme et leur implication font une énorme différence dans le quotidien des élèves.

Voilà pourquoi le nom – Collège des Hauts Sommets –  va si bien à notre institution!

Au plaisir de vous rencontrer,

Marc Charbonneau,
Directeur général