Un réel milieu de vie

Le Collège des Hauts Sommets est l’une des rares maisons d’enseignement privé du Québec à offrir les services de résidences scolaires pour garçons et filles. L’établissement offre un encadrement et un enseignement adaptés aux besoins de chacun, favorisant ainsi la réussite scolaire et le développement personnel. La force du Collège réside dans son personnel diversifié et qualifié. Ses membres, qui composent la coopérative de travailleurs, forment une équipe stable, dynamique et engagée, qui investit corps et âme dans la réussite et l’épanouissement de chacun.

Les « Hauts Sommets » selon Marc Charbonneau, directeur général.

1.

 Vers les Hauts Sommets

« Toujours plus haut : c’est ce qui nous caractérise! Au Collège des Hauts Sommets, les élèves ne sont pas sélectionnés par leurs résultats scolaires, mais bien par leur désir de vivre une expérience de dépassement. L’excellent ratio éducateur-élève, l’accompagnement personnalisé et les nombreux efforts pour soutenir leur motivation, font du Collège, un milieu de vie exceptionnel permettant à des jeunes de se réconcilier avec leur parcours scolaire, de retrouver l’espoir de réussir et de développer leur plein potentiel. Et nous en sommes très fiers! »

2.

Les Hauts Sommets académiques

« Au Collège des Hauts Sommets, nous devons notre succès à notre projet éducatif axé sur la réussite éducative des jeunes, à l’ensemble des services personnalisés offerts aux élèves, à l’exceptionnel dévouement des membres de l’équipe-école aussi membres de la Coopérative de travailleurs, à l’implication des élèves dans leur milieu de vie et à la foi que nous avons en nos jeunes! »

3.

Les Hauts Sommets géographiques

« Le Collège des Hauts Sommets est situé dans un environnement naturel exceptionnel, au sommet d’une montagne surplombant le fleuve Saint-Laurent à Saint-Tite-des-Caps, entre les centres de ski Mont-Sainte-Anne le Club Med de Charlevoix. »

4.

Les Hauts Sommets personnels

« Nous accueillons plus de 100 élèves de la première à la cinquième secondaire provenant de toutes les régions du Québec. L’une des très rares institutions d’enseignement secondaire pour garçons et filles où la grande majorité des élèves sont hébergés en résidences scolaires. Un milieu de vie unique et riche en apprentissages sur les plans scolaire, personnel et social. »

5.

Les Hauts Sommets coopératifs

« Afin d’assurer la pérennité de l’institution, notre équipe-école a mis sur pied une coopérative de travailleurs en 2003. Nous sommes la seule école québécoise basée sur ce modèle d’organisation qui sous-tend un engagement indéfectible de la part de chaque membre du personnel. En plus d’être des passionnés de l’éducation, tous participent activement au développement du Collège. Leur dynamisme et leur implication uniques font une grande différence dans la vie des élèves.Année après année, nous déployons tous les efforts nécessaires pour être à la hauteur de la confiance des parents qui nous confient leurs enfants. Voilà pourquoi le nom « Collège des Hauts Sommets » va si bien à notre institution! »

Une équipe dévouée

Grâce à l’implication de tout le personnel, notre établissement garde le cap sur le chemin du succès. Depuis la conversion de notre entité légale en coopérative de travailleurs, les grandes orientations de développement de notre organisation sont l’affaire de tous.C’est pourquoi le conseil d’administration du Collège des Hauts Sommets est principalement composé des membres de l’équipe-école. Il s’agit de gens impliqués, qui ont une vision réelle des besoins de nos élèves et qui jouent un rôle actif dans la prise de décisions.

Une équipe solide

Le conseil d'administration

Des gens de coeur qui veillent au bien-être du Collège et à l'accomplissement des étudiants.

Présidente
Marie-Hélène Bouchard,
enseignante
Collège des Hauts Sommets.
Administrateur
Claude Bilodeau,
responsable
entretien des bâtiments.
Administrateur
Mario Esculier,
intervenant de niveau
Collège des Hauts Sommets
Vice-présidente
Marie-Ève Chevarie,
coordonnatrice
services pédagogiques Collège des Hauts Sommets.
Secrétaire
Geneviève Laberge,
Secrétaire -
réceptionniste Collège des Hauts Sommets
Administratrice
Caroline Simard,
représentante
esterne
Dirigeant principal
Marc Charbonneau,
directeur général
Collège des Hauts Sommets.
Administrateur
Poste à combler

Des élèves comblés

« Depuis mon arrivée au Collège, je suis devenue une nouvelle personne! C’est incroyable tous les changements positifs que je vis. J’ai retrouvé ma joie de vivre et ma motivation! Je suis épatée de voir qu’il y a des gens toujours prêts à m’aider. Je n’en reviens pas de voir comment je me suis intégrée rapidement car avant, c’était très difficile pour moi. J’ai enfin de bons amis! Toutes mes inquiétudes sont parties et je suis très contente de voir que je suis enfin capable de suivre mes cours même si parfois c’est très difficile. Maintenant, je peux dire que mes parents ont fait un très bon choix en m’envoyant à cette école. Je suis sortie d’un programme qui ne me permettait pas d’évoluer. J’ai décidé d’aller de l’avant, car je réalise que plein de belles choses m’attendent! Je crois plus en moi et j’en suis énormément fière! »

Marie-Ève Deschênes
Ancienne élève

« Je remercie très sincèrement et du plus profond de mon cœur toute l’équipe du Collège des Hauts Sommets pour le travail fait avec mon fils. En seulement deux ans, vous avez conquis son cœur et l’avez poussé vers la maturité et la sagesse. »




Éric Bonneau
Père d’un élève

« Quand j’étais étudiant, je ne réalisais pas la chance que j’avais d’être pensionnaire. Mais aujourd’hui, je suis un homme grâce à vous tous. Vous avez été mes amis, mes confidents et même des pères, mères, frères et sœurs pour moi. Je n’oublierai jamais mes trois années passées au collège. »




Anégouk Gabriel Dumont
Ancien élève

Notre milieu scolaire vous intéresse ?

Demande d'information
Demande d'information